La compétition
LECONCOURS
Toutes les deux semaines, du 2 octobre au 17 mai 2018, l’association Cinéhaïku organise un concours de films poétiques en 3 plans, compris entre 20 et 30 secondes.
Au travers de ce site internet dédié, relayé par les réseaux sociaux, des réalisateurs amateurs ou professionnels peuvent s’exprimer autour d’un exercice simple : respecter les règles imposées du haïku en les adaptant sous forme audiovisuelle.
PRIXBIMENSUEL ET ANNUEL
Deux fois par mois, un gagnant est désigné par les membres de l’association et est récompensé par une dotation de $500. Le film primé est automatiquement sélectionné́ pour participer au Festival Cinéhaïku et à son prix annuel.
Le lauréat du meilleur Cinéhaïku de l’année est invité à Gordes pour se voir remettre par un jury professionnel, issu du monde artistique, cinématographique et littéraire une dotation de $5,000. Le gagnant se voit proposer un espace dédié séparé dans le festival.
COMMENTPARTICIPER
L’Association cinéhaïku invite les cinéastes amateurs ou professionnels du monde entier à participer à ce concours en réalisant et en téléchargeant leur film sur la page Facebook Cinéhaïku (@cinehaikuofficial), en respectant les règlements du concours. Cliquez ici pour plus d’information.
LA MARCHE A SUIVRE
- Créer son cinéhaïku en respectant le règlement du concours.
- S’inscrire sur la page Facebook : cinehaikuofficial.
- Télécharger son film libre de droits.
- La durée maximale des films ne doit pas excéder 30 secondes
- Le son est en option
- Les films doivent être au format .mov, .mp4, en HD 1920 x 1080, 16/9 et ne pas dépasser 70 Mo.
- Vous devez être propriétaire de la totalité de vos images.
- Les films de propagande, à caractère raciste, homophobe, xénophobe, violent ou pornographique ne sont pas admis.
- Respecter les règles du haïku (3 plans obligatoires) en les adaptant de manière audiovisuelle : des exemples de Cinéhaïku sont disponibles sur notre site et dans la
galerie du concours sur notre page Facebook. - Il n’y a pas de limites sur le nombre de film qui peut être soumis par personne.
- Les films peuvent être sélectionnés à n’importe quel moment pendant le période du concours et non seulement pendant la semaine de leur soumission.